Mame Mbaye Niang annonce la relance du crédit hôtelier
Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Mame Mbaye Niang, a reçu ce mardi passé une forte délégation de la Fédération des organisations patronales de l’industrie touristique du Sénégal (Fopits) conduite par son prési dent Mamadou Racine Sy.
La rencontre a aussi enregistré la présence de Mamadou Sow vice-président de la Fopits et président du Syndicat national des agences de voyage; Aimé Sène (groupe Fleur de Lys et Hertz), Pathé Dia, Boubacar Sabaly et d’autres acteurs du secteur parmi lesquels Issa Barro, président de la Fédération des syndicats d’initiative; Awa Sow, directrice de l’agence cta; Mourina Cisse, directrice de l’hôtel Nina..
Mame Mbaye Niang a écouté attentivement les préoccupations déclinées par les acteurs du tourisme hôtellerie. Après trois heures d’échanges inter-actifs, qui ont eu lieu dans une ambiance conviviale, il a pris bonne note avant d’apporter des réponses pertinentes aux principales doléances contenues dans un mémorandum.
C’est ainsi qu’il a été retenu d’importantes mesures comme la relance du crédit hôtelier de même que des facilitations pour les investissements privés nationaux notamment l’accès au foncier.
Mame Mbaye Niang a pris l’engagement de veiller à la tenue de rencontres périodiques pour faire l’évaluation des récentes décisions prises pour la relance du deuxième secteur d’activités économiques de notre pays.