Amnesty International demande la fin des arrestations à la suite d’émissions de télévision et dans la rue

0 19

Les arrestations spectaculaires à la suite d’émissions de télévision et dans la rue sont vivement critiquées par Seydi Gassama, directeur exécutif de la section sénégalaise d’Amnesty International (AI). Selon lui, ces arrestations ne sont rien de plus qu’une tentative d’humilier, de terroriser et de réduire au silence les opposants et ceux qui critiquent le régime en place.

Seydi Gassama souligne également que, dans tous les cas signalés à Amnesty International, le droit à un avocat dès l’interpellation tel que stipulé dans le règlement numéro 5 de l’UEMOA, n’est ni notifié, ni respecté, ni matériellement réalisable. Il insiste sur le fait que de telles pratiques doivent cesser immédiatement.

Ces déclarations font écho à une préoccupation croissante concernant les atteintes aux droits de l’homme au Sénégal, notamment en ce qui concerne la liberté d’expression et le droit à un procès équitable. Amnesty International appelle à une réforme urgente du système judiciaire afin de garantir le respect des droits fondamentaux de tous les citoyens sénégalais.

Leave A Reply

Your email address will not be published.