Arrêt du Conseil constitutionnel : réunion secrète au Palais, la grande décision de Macky Sall

0 31

La réaction du Président Macky Sall a attiré toute l’attention après la décision du Conseil constitutionnel jeudi. Dans un communiqué publié ce vendredi 16 février, le Président a pris note de l’annulation du décret abrogeant la convocation du corps électoral le 25 février, date initialement prévue pour l’élection présidentielle, et a mis son veto à la tenue du scrutin le 15 décembre prochain, date fixée par l’Assemblée nationale.

Selon Les Échos, une réunion secrète s’est tenue au Palais sur cette question. Le président sénégalais a rassemblé ses proches, y compris des ministres et des conseillers, pour des discussions qui ont pris fin vers 1 heure du matin. Il a informé ses collaborateurs de sa décision de se conformer à l’injonction des 7 Sages, qui signifie qu’il rendra le pouvoir le 2 avril, date de la fin de son mandat.

Les Échos rapportent également que le Président a informé son entourage de sa volonté de mener des consultations pour fixer la date du premier tour de l’élection présidentielle. Des sources du journal indiquent que « mardi environ, tout le monde connaîtra la date de la Présidentielle ».

Leave A Reply

Your email address will not be published.