Défaite face aux États-Unis : Gana Gueye retient beaucoup de choses positives

0 11

Malgré la défaite concédée face aux États-Unis (3-2) en match de préparation, Idrissa Gana Gueye préfère retenir les enseignements positifs affichés par les Lions de la Téranga.

Le milieu de terrain sénégalais s’est notamment félicité de la réaction de ses coéquipiers après un début de rencontre compliqué marqué par deux buts encaissés rapidement.

« C’était un très beau match, intéressant. Nous avons vu beaucoup de choses positives. La réaction de l’équipe après les deux buts encaissés était très bonne », a déclaré le joueur d’Everton.

Conscient que certains ajustements restent nécessaires avant les prochaines échéances, Gana Gueye estime toutefois que ce premier test reste encourageant.

« Il y a encore des choses à corriger et à régler, mais nous avons un peu de temps pour travailler là-dessus. Pour un premier match de préparation, c’est satisfaisant », a-t-il ajouté.

Le milieu sénégalais a également évoqué les conditions particulières entourant cette rencontre, notamment le voyage et le temps réduit pour retrouver les automatismes collectifs.

« Nous venons tout juste de nous retrouver avec le voyage et tout ce que cela implique. Ce n’est jamais facile, mais les joueurs ont bien répondu sur le terrain », a-t-il souligné.

Interrogé sur son état physique, Idrissa Gana Gueye s’est voulu rassurant.

« On reprend petit à petit. On espère qu’Allah nous donnera la santé et la force pour bien représenter notre pays », a confié l’international sénégalais.

Leave A Reply

Your email address will not be published.