DEMARRAGE DES ESSAIS ET FORMATIONS SUR LE CORRIDOR DU BRT EN PERSPECTIVE DE L’EXPLOITATION COMMERCIALE

0 67

Pour apporter une solution durable à la problématique de la mobilité urbaine, le Ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, à travers le Conseil exécutif des Transports urbains durables (CETUD), a initié une expérience pilote de système de bus rapides sur voies réservées (BRT Dakar- Guédiawaye).

En perspective de la mise en exploitation commerciale du BRT, il est prévu de mener sur le corridor des campagnes d’essais (statiques, dynamiques, de performance et d’endurance) et des formations.

La campagne d’essais se déroulera en trois phases d’août à novembre 2023 :

1- Essais Statiques (Gabarit) : cette première phase permet la vérification des gabarits des bus aussi bien pour la circulation à l’intérieur du domaine exploité et l’accostage des bus à quai, que pour les itinéraires de détournement et d’accès au dépôt.

2- Essais dynamiques : Cette deuxième phase permet de vérifier le bon fonctionnement des équipements d’exploitation et l’ensemble des systèmes du BRT ;

3- Essais de performance et d’endurance : La dernière phase permettra de vérifier la performance, la stabilité et la capacité du système de transport en modes nominal ou dégradé. Ces essais précéderont la marche à blanc.

Par un engagement citoyen, en perspective de la mise en service prochaine du BRT, le CETUD sollicite l’accompagnement des populations dakaroises pour la réalisation des tests dans les meilleures conditions de performance et de sécurité.

Leave A Reply

Your email address will not be published.