Élaboration d’un Plan Directeur pour le Développement Touristique du Delta du Saloum : Un Enjeu Stratégique pour le Sénégal
La Direction des Investissements et des Aménagements Touristiques (DIAT) à Dakar envisage l’élaboration d’un « plan directeur » pour le développement touristique du delta du Saloum au centre-ouest.
Lors d’un atelier, Diène Ndiaye, directeur de cabinet du ministre du Tourisme et des Loisirs, a souligné l’importance de l’implication des ministères, des collectivités territoriales et d’autres parties concernées dans la discussion des investissements et des aménagements touristiques. Cet atelier est une étape cruciale de la planification stratégique de la politique nationale de tourisme, en particulier pour le delta du Saloum, caractérisé par un écosystème particulier offrant de nombreuses opportunités pour diverses formes de tourisme. Diène Ndiaye a souligné l’importance d’un tourisme planifié et maîtrisé, soulignant que le plan doit être cohérent, pertinent et accepté par tous.
Ousmane Ndao, directeur des investissements et des aménagements touristiques, a noté que des partenaires techniques et financiers, dont un cabinet espagnol, seront sollicités pour l’élaboration de ce plan directeur visant le delta du Saloum, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2011.