Suite au drame qui s’est produit à l’hôtel Les Filaos sis à Saly ayant causé la mort d’un enfant de sept ans, le Directeur général de Sapco s’est rendu sur les lieux pour s’enquérir de la situation, constater l’état de la piscine. Souleymane Ndiaye a profité de cette occasion pour présenter ses condoléances au non du ministre du tourisme et du Président de la République son excellence monsieur Macky SALL.
« Nous avons appris avec tristesse l’incident qui s’est passé à Saly avec le décès d’un enfant qui a 7 ans et nous sommes venus pour s’enquérir de la situation aussitôt que nous avons été informés par le directeur de l’exploitation de Saly. Nous avons saisi immédiatement les autorités en charge de l’hôtel Les Filaos qui m’ont donné les informations relatives à l’incident mais également nous avons saisi les chefs du service régional du tourisme ainsi que les services qui s’occupent de la sécurité notamment la police touristique. Il été nécessaire de venir moi même pour constater si la piscine respecte les règles de sécurité pour les enfants, si l’hôtel avait pris les dispositions nécessaires » a notamment déclaré le directeur général du Sapco avant de révéler que l’enquête suit son cours .
Souleymane Ndiaye a saisi cette opportunité pour présenter ses condoléances ainsi que celles de l’Etat à la famille éplorée. « Nous présentons nos condoléances à la famille éplorée au nom du ministre du Tourisme et du président de la République » affirme le Dg de la Sapco.
Pour rapppel un garçon de 7 ans est mort noyé dans la piscine de l’hôtel Filaos de Saly. Ce drame s’est produit ce dimanche. Le garçon était en séjour à l’hôtel avec sa mère. Son corps a été repêché par les urgences d’une clinique privée de la place sous la supervision d’un agent de police.