» Les journalistes seront mis dans de bonnes conditions de travail et nous sommes déjà prêts à accueillir des centaines »
Le mawlid international de la cité religieuse de Médina Baye, est prévu ce 27 septembre prochain, de ce mois, mais, déjà, le comité d’organisation est à pied d’œuvre, pour bien préparer ce grand événement religieux, qui célébre la naissance du prophète (PSl).
En effet, selon Abdou Salam Thiam, président de la commission communication du comité d’organisation, cette année, il y’aura beaucoup d’innovations, par rapport à la communication, et des centaines de journalistes sont attendus, pour assurer la couverture médiatique, avant, pendant et après.
Médina Baye, cette cité religieuse fondée par Cheikh Al l’islam El Hadji Ibrahima Niass, chaque année reçoit des milliers de fidèles qui viennent des différentes contrées du monde, pour célébrer le gamou international.
« Nous prévoyons de collaborer avec des centaines de de journalistes et de professionnels des médias, tant au niveau local, national qu’international » a dit M. Thiam, lors d’une interview avec notre rédaction.
Le comité d’organisation s’engage à déployer tous les efforts nécessaires pour mettre en place les conditions techniques et logistiques indispensables à faciliter le travail de tous ces journalistes, soutient t’il.
Cela ajoute t’il, inclut la mise à disposition de programmes, l’accompagnement et l’orientation vers les personnes-ressources, la fourniture de documentation, ainsi que la prise en charge complète, y compris l’hébergement. Ces aspects sont au cœur de nos engagements envers les professionnels des médias.