Suite à ce qu’ils qualifient de discrimination négative dans le cadre de traitements salarial d’indemnisation et du logement, les fonctionnaires de haut niveau ainsi que des contractuels intervenant de façon prépondérante dans le fonctionnement de dix-huit (18) . Ces Ministères regroupés au sein du collectif interministériel des agents de l’administration sénégalais dénoncent la mis à l’écart à chaque fois que des faveurs rémunératrices sont accordées aux autres corps de fonctionnaire.
le collectif souligne d’avoir rencontrer le ministre du budget mamadou MOUSTAPHA Ba qui les a notifiés que le recadrage budgétaire de 2023 n’a pas pris en compte ces indemnités. Toutefois il soutient la légitimité de leur revendication.
Par ailleurs, Si rien n’est fait d’ici la fin de ce mois, le collectif n’écarte pas d’organiser d’une grande marche nationale avant de procéder à la paralysie générale de l’Administration sénégalaise et il menace d’entrer en contact avec le syndicat des travailleurs de la santé et celui de la justice pour afin mener des actions communes.
Prev Post