Kaffrine Camp de Vacances : l’association des éclaireurs invitent les autorités à les accompagner

0 25

L’association des éclaireurs et éclaireuses du Sénégal, section kaffrine a invité, ce week-end, les autorités territoriales de la région à les accompagner et les appuyer au camp de vacances, qu’elle compte tenir du 10 au 22 août prochain à Diembering en casamance.

En effet, selon Papa Gorgui Kare, Commissaire des eclaireurs de kaffrine, le thème de cette année est de :  » A la recherche d’un modèle pour la jeunesse, Cheikh Omar Al Foutiyou Tall, notre boussole ».

« Comme chaque année, c’est des innovations, mais nous voulons de l’accompagnement et l’appui des autorités de kaffrine pour la réussite de notre participation au camp de vacances. Une équipe de 70 personnes vont quitter kaffrine  » a souligné M. Kare.

Crée en 1937, l’association des éclaireuses et éclaireurs du Sénégal (EEDS) est un mouvement apolitique qui regroupe des garçons et filles sans distinction basé sur le volontariat.

Prônant sur la formation de la jeunesse Sénégalaise, l’EEDS fixe sur des objectifs tels que  » former des citoyens et citoyennes autonome, solidaire, engagés et responsable, conscients des problèmes de leurs temps et soucieux de contribuer à leur résolution.. » De ce fait, elle offre des formations dans le domaine de l’éducation à savoir le développement personnel, le civisme, la culture générale.

L’association ne se limite seulement pas sur la formation des jeunes, elle contribue aussi à la réalisation de certains projets de développement en collaboration avec ses partenaires comme : la construction du centre international de formation de pratique, le centre de santé de dioffior, le barrage anti sel de Finthiock .. On ne peut que citer celà.

L’EEDS est membre de l’organisation mondiale du mouvement scout, et intervient presque dans toutes les villes du Sénégal. Elle compte plus de dix milles membres bénévoles.

Leave A Reply

Your email address will not be published.