Kaffrine : Formation L’ONG Taatan capacite les migrants sur les parcours entrepreneuriaux

0 58


La direction générale d’appui des sénégalais de l’extérieur en partenariat avec l’ONG Taatan a commencé une formation sur les parcours entrepreneuriaux des migrants de retour , des potentiels migrants au nombre de 25 , en vue de renforcer leur insertion socio-économique.

 

En effet, cette formation vient compléter un travail d’information, de sensibilisation d’accompagnement, d’appui et de mise à disposition de subventions aux migrants, selon Hamidou Mbaye, Responsable du Bureau d’Accueil, d’Orientation et de Suivi des Sénégalais de l’Extérieur (BAOS) dans la région de Kaffrine.

« Nous sommes pleinement satisfaits, car nos bénéficiaires sortiront de cette formation munis des outils et des connaissances nécessaires pour mener à bien leurs activités et profiter pleinement de celles-ci » ajoute t’il.

Le BAOS a sélectionné 25 bénéficiaires pour cette formation, parmi les migrants de retour, les potentiels migrants et les associations de migrants, dans le département de Kaffrine.
Nous sommes convaincus que cette initiative permettra de renforcer l’insertion socio-économique de ces acteurs dans leur pays d’origine. En leur fournissant les compétences et le soutien adéquats, nous espérons qu’ils pourront développer leurs projets de manière durable et prospère, tout en contribuant positivement au développement de la région de Kaffrine, declare t’il.

« Nous tenons à souligner l’importance de ces formations dans la consolidation de la gouvernance et du développement territorial, en permettant aux bénéficiaires de se professionnaliser dans leurs domaines respectifs. Cela contribuera sans aucun doute à renforcer le tissu économique local et à favoriser un environnement propice à l’entrepreneuriat et à l’innovation.
En tant que Responsable du BAOS de Kaffrine, je suis ravi de contribuer à ce processus et de voir les résultats positifs que cette collaboration apportera à nos bénéficiaires. Nous restons déterminés à continuer nos efforts pour soutenir au mieux les migrants de retour, les potentiels migrants et les associations de migrants, en leur offrant des opportunités concrètes de développement et d’épanouissement dans leur pays d’origine » précise t’il.

Pour Adja Fatou Gaye Responsable programme de l’ONG Asadic Taatan, une association de la société civile œuvrant dans la gouvernance et le développement territorial, l’objectif de session, est de proposer une formation sur le parcours de l’entrepreneur local.

« Nous travaillons en étroite collaboration avec la direction générale d’appui aux Sénégalais de l’extérieur, qui a financé ces sessions de formation grâce à des fonds provenant de l’Union Européenne (UE). La formation s’étend sur une période de trois jours pour ce département et vise à aider les bénéficiaires à développer leurs projets en leur fournissant un appui technique ainsi qu’un accompagnement financier, déjà disponible.
Les principaux points ciblés dans cette formation sont les suivants : aider les entrepreneurs bénéficiaires à gérer leurs entreprises de manière durable.

Leave A Reply

Your email address will not be published.