Kaffrine La gestion intégrée et durable des déchets solides au menu d’un atelier

0 38

La région de kaffrine a abrité ce vendredi un atelier d’échanges sur les dispositions du projet de loi d’orientation pour une gestion intégrée et durable des déchets solides au Sénégal.

En effet, cette rencontre présidée par l’adjointe au gouverneur de kaffrine, en charge des affaires administratives, Tiguida Wague a vu la présence des différents acteurs.

Le promoged a organisé cet atelier, pour davantage harmoniser le cadre de la phase d’extension.

Ce texte juridique va constituer un cadre unifié et harmonisé, définissant les principes et orientations de la politique de l’État dans ce secteur et va permettre de renforcer la gouvernance du secteur, a indiqué une note transmise à la rédaction.

Ainsi, cette rencontre s’inscrit dans le dialogue territorial et conforte la dynamique participative et inclusive, avec la contribution active des autorités administratives et locales, des services déconcentrés de l’État et de la société civile.

Pour rappel, le Projet de Promotion de la Gestion intégrée et de l’Économie des déchets solides au Sénégal (PROMOGED) est mis en œuvre par l’État du Sénégal avec l’appui technique et financier de la Banque mondiale, l’Agence française de Développement, l’Agence espagnole pour la Coopération internationale au Développement et la Banque européenne d’Investissement.

Un CRD qui a permis de présenter , le PROMOGED aux maires concernés et aux services déconcentrés, dans le cadre de la préparation de la phase d’extension du PROMOGED dans les pôles Sine Saloum et Centre, initiée par le Ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique qui exécute la volonté du Président de la République.

Leave A Reply

Your email address will not be published.