
La salle de la chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de kaffrine a abrité ce jeudi un comité régional de développement, dans le cadre du Programme d’accès universel à l’électricité d’ici 2025.
En effet, selon El Hadji Ndiogou Diop, chef de département qualité, sécurité et environnement à la Senelec, le projet est financé à hauteur de 60 milliards de Fcfa par Eximbank.
les départements concernés dans la région sont : Birkilane, Koungheul et d+ kaffrine seront électrifiés d’ici 2025. Cela entre dans le cadre du projet WELDY LAMONT, a expliqué Elhadji Ndiogou Diop, chef de département qualité, et sécurité et environnement à la senelec.
Pour Mamadou Pouye,ce projet cible toutes les régions du Sénégal à l’exception de Kédougou, avec les volets: électrification rurale à travers les réseaux de senelec et celui de l’électrification, fourniture, transport et construction de lignes.
Cette rencontre été présidée par le gouverneur de la région de kaffrine, William Manel, assisté des différents préfets de la région, les autorités locales et les partenaires.