Kaffrine : PAP3-PSE : une rencontre réunit les acteurs territoriaux pour plus d’amélioration du secteur primaire
La région de kaffrine a abrité le week-end passé, une rencontre des acteurs territoriaux, dans le but d’insister sur la mise en œuvre du plan sénégal émergent, à l’horizon 2024-2028.
Cet atelier à été présidé par le gouverneur de la région de kaffrine, William Manel.
« Nous avons assisté à une rencontre importante, qui nous a permis de dire aux acteurs territoriaux de penser à la mise en œuvre du plan Sénégal émergent , notre référentiel et qui a commencé à produire beaucoup de fruits . Ainsi, donc, nous avons insisté sur le cas spécifique de la région avec ses potentialités et atouts que sont : l’agriculture, l’élevage et l’agroforesterie » a déclaré l’exécutif régional de kaffrine.
Cet atelier avait comme objectif , selon Sekhou Diakhaby , conseiller technique à la direction générale à la planification et des politiques économiques au ministère de l’économie , du plan et de la coopération , de partager avec les acteurs territoriaux les résultats sortis des consultations nationales sur le processus de préparation du plan d’action prioritaire de troisième génération.
« Nous estimons qu’il faut changer les mentalités. Davantage créer des infrastructures et des cantines scolaires, plus d’industrialisation à travers des unités de transformation » a- t-il préconisé.