« Le colonel Cheikh Tidiane Mbodj, ancien directeur du CHEDS et candidat à la présidentielle, convoqué par la gendarmerie suscite des accusations d’acharnement »

0 31

Le Colonel Cheikh Tidiane Mbodj, ancien directeur de la Coopération et des Relations publiques du Centre des Hautes Études de Défense et de Sécurité de Dakar (CHEDS), a été convoqué par l’unité d’investigation de la gendarmerie de Colobane ce mardi 24 octobre. Cette convocation intervient peu de temps après sa récente déclaration de candidature à l’élection présidentielle prévue pour le 25 février 2024.

Diplômé de Saint-Cyr, le Colonel Mbodj a servi sous le drapeau sénégalais de 1982 à 2023 avant d’être licencié plus tôt cette année. Son licenciement était apparemment dû à des commentaires qu’il avait faits lors d’une interview à la presse, affirmant que seules les personnes munies d’un mandat ou d’une réquisition administrative pouvaient être arrêtées par les forces de sécurité (police et gendarmerie).

Depuis cette déclaration, le haut gradé de 61 ans, soupçonné d’entretenir des liens avec l’ancien leader de Pastef, Ousmane Sonko, est accusé d’être victime de harcèlement, selon ses proches.

Leave A Reply

Your email address will not be published.