Le Parc National du Niokolo Koba Retiré de la Liste du Patrimoine Mondial en Péril

0 260

New Delhi, Inde – Le 24 juillet 2024, lors de sa réunion à New Delhi, le Comité du Patrimoine mondial de l’UNESCO a décidé de retirer le Parc national du Niokolo Koba (PNNK) de la liste des sites du patrimoine mondial en péril.

En 2007, l’UNESCO avait inscrit le PNNK sur cette liste en raison de graves menaces pesant sur sa faune, le braconnage et l’exploitation du basalte. Cette inscription a terni l’image du parc pendant 17 ans, malgré sa renommée internationale pour sa biodiversité unique.

Depuis son accession à la présidence, le Chef de l’Etat a fait du parc une priorité, initiant une politique environnementale axée sur la préservation des écosystèmes. Le Ministère de l’Environnement et de la Transition écologique a mené des actions déterminantes pour sortir le parc de sa situation critique.

Les efforts diplomatiques et engagements fermes ont permis ce résultat, salué par la communauté nationale et internationale. Le Ministère félicite le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye, le Premier Ministre Ousmane Sonko et le gouvernement pour leur soutien. Les acteurs locaux sont encouragés à maintenir cet élan pour relever les défis environnementaux à venir.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.