Le Président Macky Sall Affirme l’Engagement du Sénégal pour la Grande Muraille Verte et Appelle à une Mobilisation Globale

0 41

Le 2 décembre, à Dubaï, le Président Macky Sall a pris part à un Panel présidentiel sur la Grande Muraille verte (GMV). Au cours de son discours, il a énuméré les objectifs du Sénégal, notamment la protection de 500 000 hectares de forêts, la réalisation de 500 000 hectares de plantations diverses, et la réduction de 90% des superficies vulnérables aux feux de brousse.

En 2021, le Sénégal a contribué avec 400 millions FCFA à l’Agence panafricaine, soulignant ainsi son engagement. Macky Sall a souligné l’importance de combattre la désertification sur près de 8000 km, de Dakar à Djibouti, dans la zone sahélo-saharienne.

Il a appelé à accélérer le développement résilient de l’Union africaine en mobilisant des financements publics et privés. Le Président a également mis en avant le soutien aux activités agrosylvopastorales pour faire face à la désertification.

Macky Sall a rappelé que la mise en œuvre de la GMV nécessite une mobilisation soutenue des pouvoirs publics, des gouvernements locaux, des communautés rurales, et des organisations de la société civile engagées dans la préservation de l’environnement.

En conclusion, le chef de l’État a invité le secteur privé à renforcer son engagement pour la réalisation de la GMV dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises.

Leave A Reply

Your email address will not be published.