Les défis et les promesses des réseaux sociaux dans le dialogue interculturel

0 356

Lors du 6e Forum mondial de Baku sur le dialogue interculturel, les participants ont exploré l’impact des réseaux sociaux sur la promotion du dialogue entre les peuples. Alors que certains ont souligné le potentiel des médias sociaux pour construire des ponts entre les cultures, d’autres ont mis en garde contre les risques de propagation de rumeurs, de fausses informations et de stigmatisation. Un panel spécifique a examiné de près cet impact, parmi les sept panels organisés lors du forum.

Un autre thème abordé était l’autonomisation des femmes comme moyen de renforcer le dialogue interculturel. Les participantes ont souligné que la pauvreté des femmes constituait un obstacle majeur à cette promotion, affirmant que l’autonomisation des femmes était essentielle pour le développement, la compréhension et le dialogue.

Au total, 700 participants de plus de cent pays ont assisté à cet événement, inauguré par le chef de l’État azerbaïdjanais Ilham Aliyev. Ce forum s’inscrit dans le cadre du processus de Baku sur la paix mondiale, initié par Aliyev, et vise à favoriser le dialogue interculturel pour la paix et la sécurité mondiales.

Leave A Reply

Your email address will not be published.