«Demain, c’est maintenant» s’oppose à toute perspective de troisième candidature de Macky Sall. L’annonce est de son leader Mamoudou Ibra Kane, qui faisait face à la presse à son siège.
Se prononçant ainsi sur la situation nationale, à dix mois de l’élection présidentielle du 25 février 2024, Mamoudou Ibra Kane souligne, dans Les Echos, que les attentions sont polarisées sur les enjeux qu’elles soulèvent et les incertitudes qu’elles génèrent.
Dcm exige l’ouverture du jeu électoral à tout Sénégalais répondant aux critères d’éligibilité et réaffirme son attachement à la préservation des libertés individuelles et collectives», a soutenu le patron de E Media Invest.
Pour preuve, «Dcm décide de traduire cet engagement en signant ici et maintenant la charte du F24 ; mieux nous invitons les leaders signataires à s’engager pour le respect de ce principe afin d’épargner définitivement le Sénégal de ce débat récurrent sur le troisième mandat».
En ce qui concerne le dialogue politique, le leader de Dcm appelle le président Sall à en «préciser les contours» pour une implication effective de toutes les forces vives de la nation.