Naufrage du bateau le « Joola » : l’association des familles des victimes veut faire du 26 septembre un jour férié

0 253

Des membres de l’Association Nationale des Familles des Victimes et Rescapés du naufrage du bateau « Le Joola » souhaitent que la journée du 26 septembre soit déclarée jour férié au Sénégal. Cette proposition est portée par le deuxième vice-président de l’association, Cheikhna Keita, qui fait référence à la déclaration du 11 septembre comme jour férié aux États-Unis. Selon lui, il est important que le Sénégal reconnaisse cette date et en fasse un jour de commémoration officiel. Cette demande a été exprimée lors d’un point de presse tenu à Ziguinchor le 19 avril.

En plus de cet appel, l’association a pour ambition de créer une fondation. Elle demande donc à l’État du Sénégal de verser les 6 milliards de francs CFA restants de l’indemnisation des familles à cette fondation une fois qu’elle sera établie.

Le président de l’Association des Rescapés du bateau « Le Joola », Malang Badji, a également annoncé la tenue prochaine d’une assemblée générale des deux associations pour discuter de ces questions.

Leave A Reply

Your email address will not be published.