La coalition Benno Bokk Yaakaar se rapproche de la fin de la collecte des parrainages, et dimanche dernier, Aïssatou Billy BA, épouse du Premier Ministre Amadou BA, a mobilisé de gros moyens en rassemblant 375 674 parrains en faveur de BBY.
Le délégué régional de la région de Dakar, Abdoulaye Diouf SARR, a ouvert la séance en se réjouissant du record de parrainages obtenu par Madame Aïssatou Billy BA. « Vous avez collecté 375 674 parrains, dont plus de 260 000 de la région de Dakar. Je peux donc dire que nous pouvons dormir tranquilles », a souligné Abdoulaye DIOUF SARR.
Fortifié par le cumul des parrainages, dépassant les 388 000, le DG du FONSIS prédit la victoire du candidat Amadou BA le soir du 25 février 2024.
Après le délégué régional de la région de Dakar, c’est au tour du coordinateur national chargé des pôles parrainages de BBY, l’honorable député Abdoulaye DIAGNE, de prendre la parole. Il a révélé que Madame Aïssatou Billy BA n’en est pas à son premier coup d’essai, car elle avait déjà réussi en 2017 lors des élections législatives et présidentielle de 2019. « Avec ce que nous avons aujourd’hui, la région de Dakar a dépassé les objectifs fixés », a-t-il ajouté, « Madame BA a battu le record ».
Revenant sur le Premier Ministre Amadou BA, il a souligné son engagement envers la jeunesse et a rassuré qu’elle en aurait le cœur net lors de la publication de son programme.
Des éloges chaleureuses envers le candidat ont été prononcées lors de son discours de clôture, où il a rappelé que ces parrainages sont composés de proches, d’amis d’enfance et de connaissances de longue date. Le Premier Ministre s’est réjoui de la présence de « son ami et frère Abdoulaye DIOUF SARR ». Il a également révélé que « 95 % de ce qu’on dit sur nous est faux », soulignant ainsi la nécessité de féliciter le délégué régional et le coordinateur pour leur excellent travail.