L’humoriste Kouthia a comparu devant le tribunal ce mercredi 22 novembre, accusé de diffamation et d’injures par Amina Poté. Cette dernière affirme qu’il l’a traitée de lesbienne dans des enregistrements audio diffusés sur les réseaux sociaux. Présent à la barre, Kouthia a nié une fois de plus les faits, affirmant que les enregistrements audio ne sont pas de lui.
Cependant, son propre avocat, Me Djiby Seydi, a contredit cette déclaration en affirmant que la voix dans les enregistrements audio est bien celle de Kouthia et que les propos diffamatoires sont les siens. Il a néanmoins souligné qu’il manquait l’élément de publication dans cette affaire, c’est-à-dire la preuve que Kouthia a lui-même diffusé les enregistrements.
L’avocat de Amina Poté a plaidé en faveur de la condamnation de Kouthia, considérant les faits comme établis. Le procureur a également requis l’application de la loi.
Selon Les Échos, le verdict du tribunal sera rendu le 10 janvier prochain. Il appartiendra alors au tribunal de décider de la culpabilité ou de l’innocence de Kouthia dans cette affaire de diffamation et d’injures.