Renforcement des liens spirituels : Contribution du Khalife général des Mourides à la Grande Mosquée Omarienne

0 148

Le Khalife général des Mourides, Cheikh Mountakha Bachir, a envoyé une délégation au Khalife de la Zawiya Omarienne, Thierno Madani Mountakha Tall, pour le remercier de ses efforts et de son engagement dans la construction de la grande mosquée omarienne à Dakar.

Dirigée par son petit-fils, Serigne Moustahine Mbacké, la délégation a transmis la reconnaissance du Khalife général, exprimant sa volonté de consolider les liens historiques et spirituels qui unissent les deux familles depuis des siècles.

En signe de soutien à cet important projet culturel et religieux, le Khalife général des Mourides a contribué une somme significative de quarante millions de francs CFA (40 000 000 F CFA). Cette aide financière s’inscrit dans la dynamique de collaboration entre les communautés mouride et omarienne, autour de la construction de cet édifice religieux de grande importance pour la capitale sénégalaise.

Ce geste symbolise non seulement le renforcement des relations fraternelles, mais également l’engagement commun à préserver et promouvoir les valeurs islamiques à travers la réalisation de projets d’envergure.

Leave A Reply

Your email address will not be published.