La région médicale de kaffrine a abrité , ce lundi un atelier de restitution des résultats issus du ciblage communautaire et de recueil des adhésions des communautés pour l’enrôlementdes adolescentes dans le paquet de services de la composante 2 du projet investir de la santé de la mère , de l’enfant et de l’adolescent (Ismea).
Une rencontré présidée par l’adjointe au gouverneur chargée des affaires administratives , Tiguida Wague , en présence du coordonnateur du projet Ismea , Dr Omar Sarr, le régional de l’action sociale de kaffrine , M. Ndiaye , ainsi que des autorités administratives territoriales et les bénéficiaires, choisis à travers les départements de Birkelane et Malem-Hodar.
Au total, 8866 adolescentes vont bénéficier de prise en charge pour leurs études, leur maintien à l’école et leur formation professionnelle, a soutenu Mouhamadou Moustapha Fall,directeur de l’action médico-social au ministère de la santé et de l’action sociale.
« Nous sommes là, pour faire la restitution des données, après le ciblage communautaire des adolescentes qui doivent bénéficier d’un appui scolaire et socio sanitaire, au nombre de 8866 adolescentes ciblées dans les départements de Malem-Hodar et Birkelane » explique t’il.
Dans ce projet, chaque adolescente va bénéficier d’une bourse scolaire et des kits de dignité. Une manière estime-t-il, de les mettre à l’aise, prendre en charge leurs santés et leurs fournitures scolaires.
Ce projet vise à l’autonomisation des adolescentes et des femmes, la promotion de la santé, l’amélioration de la disponibilité de services de santé, reproductive, maternelle,néonatale, infantile et de l’adolescent.