Seychelles : Le président Herminie pose la première pierre de la reconstruction de l’école de La Digue
Le président de la République, Dr Patrick Herminie, accompagné du vice-président Sebastian Pillay, du ministre de l’Éducation et du Développement des ressources humaines, l’ambassadeur David Pierre, du député des Îles intérieures, l’honorable Rocky Uranie, et du directeur de l’école, a posé aujourd’hui la première pierre de l’école de La Digue, marquant le début de sa reconstruction.
La cérémonie s’est déroulée sur l’île dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire de l’indépendance de La Digue, placées sous le thème « Investir dans l’éducation, façonner la nation ».
La Première dame, Mme Véronique Herminie, des ministres, des membres du Comité de la fête nationale, ainsi que le personnel et les élèves de l’école ont assisté à la cérémonie.
Une plaque commémorative a également été dévoilée pour l’occasion.
Akk