Dans une récente déclaration, le directeur général de la Société nationale d’électricité (Senelec) a fourni des clarifications sur l’annonce du ministre du Pétrole et des Énergies, Antoine Félix Abdoulaye Diome, concernant la suppression de la troisième tranche du programme Woyofal au Sénégal.
Mademba Bitteye a exprimé son optimisme quant à l’application de cette décision à partir du 1er décembre, en raison des démarches demandées par le gouvernement et effectuées par la Senelec. Une nouvelle grille tarifaire a été élaborée par la Senelec et soumise au régulateur pour validation. Une fois cette validation obtenue, elle sera appliquée aux clients de la Senelec.
Selon Pape Mademba Bitèye, une fois la nouvelle grille tarifaire appliquée, les clients des tranches deux et trois paieront le même tarif, ce qui entraînera des économies significatives. En effet, les clients domestiques pourront économiser jusqu’à 13 francs CFA par kilowatt consommé.
Ces mesures visent à alléger le fardeau financier des consommateurs d’électricité au Sénégal et à promouvoir une plus grande équité dans les tarifs d’électricité.