Ziguinchor: Président du Casa sports aux chevet de 33 clubs

Seydou Sané président du Casa Sports remet des subventions aux 33 clubs et à la ligue d'un montant de 11.400.000FCFA

0 31

Cinq mois après avoir remis aux clubs de la ligue régionale de football des équipements sportifs d’un montant de 15.000 000 de FCFA, Seydi Sané président du Casa Sports vient de poser à nouveau un acte qui sera gravé à jamais dans les annales du sport Sénégalais.

PCA SOGEM/OMVS, vice président de la ligue sénégalaise de football, Seydou Sané a procédé ce samedi 08 avril 2023 au stade Aline Sitoé Diatta des subventions aux 33 clubs et à la ligue régionale de football des subventions d’un montant de 11.400 000FCFA. Soit un montant total de plus de 26.000 000 de FCFA.

Irama Djiba président de ladite ligue régionale, inspecteur régional des sports, inspecteurs départementaux et tous les présidents de clubs, dirigeants, anciens et anciennes du Casa Sports étaient tous présents pour témoigner Seydou Sané de leur reconnaissance. Irama Djiba s’est réjoui une fois de plus. « Nous avons élaboré un budget que nous avons envoyé à tous ceux à qui nous avons pensé qu’ils pouvaient faire quelque chose.
Malheureusement jusqu’ici le seul qui réagit se trouve être Seydou Sané président du Casa Sports que nous remercions vivement. Il faut le dire dans l’espace de cinq (05) mois, en terme financier c’est une valeur de 26 millions 400 mille francs CFA. Donc c’est à dire la remise de 15 millions pour les équipements sportifs reçus le 12 novembre dernier en plus de 11.400 000 FCFA d’aujourd’hui qui sont répartis pour le monde qui évolue dans le sport. Parce que ormi les 6.750.000 FCFA va bénéficier pour ses clubs aussi il y’a d’autres acteurs du football qu’il a jugé bon de leur octroyer des subventions. C’est à dire Allez Casa, les supporters ces braves dames et hommes qui se donnent sous la pluie et le soleil pour lancer le football de ce pays ».
« C’est pourquoi nous ne regrettons pas qu’il nous représente au niveau du sommet
Au retour de la CHAN, ils ont été gratifiés de 10 millions de FCFA par membre de la délégation officielle. Il a décidé de distribuer ses 10 millions intégralement jusqu’à y mettre quelque chose de plus au profit des acteurs du football. Et à ma connaissance personne d’autre ne l’a fait » a t-il poursuivi.
Le chef de service régional des sports de Ziguinchor Ousmane Diagne de manifester sa satisfaction. « Il y’a de cela quelques mois j’étais dans la salle pour participer à la cérémonie de remise d’équipements sportifs d’une valeur de 15 millions. Aujourd’hui également je suis dans la salle pour une remise de subventions destinées à l’ensemble des clubs de Ziguinchor. Cela témoigné j’sqtede la constance de Monsieur Seydou Sané dans les bonnes œuvres. Il n’est pourtant pas obligé de le faire. Il est le président du Casa Sports pouvait se limiter à son club mais s’il juge nécessaire de généraliser cela cela m’a notre sa générosité. Ces actions vont impacter tous les autres secteurs, la santé, l’éducation des actions qui touchent l’économie » a t-il pesté.
Le matériel qu’on avait remis à positivement impacté sur les résultats et c’est ce qu’on attendait selon Seydou Sané par ailleurs président commission communication, relation avec les médias, porte parole de la fédération sénégalaise de football. « Ils nous donnent la force de pouvoir continuer dans cet élan et c’est pourquoi je voudrais saluer ces rencontres pareilles. Pour qu’elles se multiplient davantage au grand bénéfice des sportifs de la région. Le football Sénégalais est à son apogée être premier c’est facile mais pour s’y maintenir c’est difficile. Et pour que le football sénégalais soit maintenu chacun de nous a un rôle important à jouer. Il faut des moyens c’est pourquoi je voudrais remercier l’Etat du Sénégal le Président de la République pour tous les efforts qu’il est entrain de faire pour mettre les sportifs dans d’excellentes conditions. Quand on a un Président et un Ministre aussi engagés, nous devons être tous motivés. Pour que chacun là où il est puisse apporter sa pierre pour la construction de ce pays » a t-il dit.
Il rassure : »Si je le fais c’est parce que d’abord je crois au sport mais aussi je suis redevable aux clubs. Parce que si je suis à la fédération c’est grâce à vous, aux clubs de Ziguinchor d’abord où j’habite. J’ai été le directeur de campagne de Me Augustin nous avons gagné, j’ai une naissance, ma notoriété c’est vous les clubs de Ziguinchor. Je vous serai toujours reconnaissant c’est la raison pour laquelle au retour du CHAN où le Président Macky Sall à l’instar des autres acteurs, j’ai dit que cet argent n’est pas pour Seydou Sané mais pour le football, le sport d’une manière générale. J’ai dit je vais restituer tout cet argent là au monde sportif, je le fais parce que je crois à cet idéal. Parce que j’ai des joueurs qui viennent de plusieurs localités, en les aidant je suppose s entrain d’aider le Casa Sports. C’est la raison pour laquelle aujourd’hui il faut aller dans ce sillage ».
Seydou Sané président du Casa Sports de rassurer: « J’ai toujours dit tout ce que je gagne au football je le retourne au football. Aujourd’hui nous sommes à un total de 26. 400 000FCFA répartis comme suit: 15. 000 000 pour le matériel sportif et 11.400. 000 FCFA pour les subventions qui permettent de faire les regroupements. Si on cumule les deux, on est à plus de 26.000 000 de FCFA donc nous allons continuer dans cette perspective ».

Leave A Reply

Your email address will not be published.