Une opération visant à maintenir la sanctité de Touba a pris une tournure tragique la nuit du mardi au mercredi. Un membre de la confrérie des Baye Faal a été abattu par balle et un autre a été blessé, selon des informations provenant de Seneweb.
Les événements ont débuté lorsqu’un groupe de Baye Faal a effectué une descente impromptue dans le quartier Firdawsi. Là-bas, des individus présumés impliqués dans la vente de marijuana et de tabac ont résisté à leur arrestation.
Une altercation a éclaté, et l’un de ces individus a ouvert le feu sur les Baye Faal. Moustapha Niang, né en 1988, a été touché par une balle et a perdu la vie sur-le-champ. Un autre membre des Baye Faal a été blessé, comme l’ont rapporté des sources de Seneweb.
De nombreux coups de feu ont été échangés au cours de ces violents affrontements.
Les forces de gendarmerie et de police sont rapidement intervenues sur les lieux du crime. Certains membres des Baye Faal étaient déterminés à riposter, mais les gendarmes ont fait usage de gaz lacrymogène pour prévenir toute forme de représailles.
Suite à une opération de ratissage, les forces de sécurité ont interpellé 12 suspects, d’après les informations de Seneweb.
Le corps de Moustapha Niang, âgé de 35 ans, a été transporté à la morgue de l’hôpital Matlaboul Fawzainy. Le Baye Faal blessé a été évacué pour recevoir des soins médicaux.