Libération des détenus politiques : Marche pacifique ce vendredi

0 14

Selon une information relayée par Senego, le Cadre d’Unité d’Action pour la Libération des Détenus Politiques prévoit d’organiser une marche à Dakar le vendredi 10 novembre 2023. Cette mobilisation regroupera différentes organisations engagées dans la lutte pour la libération des détenus politiques.

La Plateforme Chemin de la Libération, le Collectif des Familles des Détenus, l’Appel des Lingères pour la Paix et la Justice, ainsi que le Mouvement Djiguène Pastef sont tous unis dans un seul objectif : obtenir la libération des détenus politiques.

Le rassemblement commencera au Point Liberté 5 à partir de 15 heures, et la marche se terminera au Rond-Point Jet d’Eau. On estime que plus de 1000 prisonniers étiquetés comme des « détenus politiques » sont répartis dans les prisons du pays.

Cette manifestation vise à attirer l’attention sur la situation des détenus politiques et à demander leur libération. Elle témoigne de la volonté de ces organisations de défendre les droits de ces individus et de lutter contre toute forme d’incarcération politique.

Il est important de souligner que cette marche se déroulera dans le respect de l’ordre public et des lois en vigueur.

Leave A Reply

Your email address will not be published.