Rencontre de concertation et d’échanges sur le code du tourisme, le crédit hôtelier et touristique (CHT), le conseil sénégalais du tourisme (CST) et le conseil interministériel sur le tourisme.
Le dimanche 30 avril 2023, s’est clôturé le séminaire sur la concertation et les échanges sur le code du tourisme entre le Crédit Hôtelier et Touristique (CHT), le conseil Sénégalais du Tourisme (CST) et le Conseil Interministériel sur le tourisme, à Saly.
Ce cadre de concertation a vu la présence de tous les acteurs du secteur touristique ( les Syndicats d’initiatives, les guides touristiques, les hôteliers…).
Venu procéder à l’ouverture des travaux le vendredi 28 Avril, M. Mame Mbaye Kane NIANG, le ministre du Tourisme et des Loisirs, a aussi présidé la dernière journée le dimanche 30 avril 2023 : « il nous faut ce code parceque cela nous permettra d’être plus efficace dans notre travail. L’avion est le moyen de transport le sûr au monde parceque tout simplement ils ont défini des règles et des codes leurs permettant de parler le même langage et cela doit être valable pour nous, acteurs touristiques ».
Les participants ont magnifié les efforts du ministre et son désir de voir le secteur occuper une position stratégique pour le développement du Sénégal.
D’autres rencontres sont en vue pour concrétiser le document avant la tenue du conseil interministériel sur le tourisme.