Rencontre Fructueuse du Ministre du Tourisme avec le Patronat : Engagements pour le Renouveau du Secteur Touristique au Sénégal

0 74

Le ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang, a tenu une réunion ce mardi avec les représentants du secteur du tourisme et de l’hôtellerie, créant une atmosphère à la fois conviviale et studieuse. Tous les problèmes actuels affectant ce secteur économique clé ont été minutieusement examinés.

Le ministre du Tourisme a déjà assuré le renforcement du crédit hôtelier et l’ouverture du foncier aux acteurs privés, en particulier sur les sites de Mbodiène et Pointe Sarène.

Il souligne l’importance de soutenir les acteurs majeurs du tourisme sénégalais, annonçant la mise en place rapide du Conseil Sénégalais du tourisme (CST) avec les ressources nécessaires.

Un consensus a été atteint sur l’amélioration du cadre institutionnel, montrant l’engagement du ministre à trouver des solutions rapides. Le secteur privé du tourisme et de l’hôtellerie exprime sa gratitude envers le Président Macky Sall pour son soutien décisif pendant la crise du Covid-19.

Ce soutien actif a contribué à la résilience du secteur et à la reprise progressive des activités. La réunion a réuni Mamadou Racine Sy, Président de la Fédération des organisations patronales de l’industrie touristique au Sénégal (FOPITS), Mamadou Sow, Vice-président de FOPITS et Président du syndicat patronal des agences de voyage, Issa Barro, Président de la Fédération nationale des syndicats d’initiative, ainsi que plusieurs hauts responsables du tourisme et de l’hôtellerie.

Leave A Reply

Your email address will not be published.