Violences à Matam : Jeunes saccagent le bureau des Douanes et un véhicule de la Police des frontières

Violences à Matam : Jeunes saccagent le bureau des Douanes et un véhicule de la Police des frontières

0 84

Des troubles ont éclaté à Matam, dans le nord-est du Sénégal, à la suite du décès tragique d’un conducteur de moto-Jakarta. Les incidents ont débuté dimanche soir et se sont prolongés jusqu’au lundi, touchant plusieurs quartiers de la ville.

Lundi matin, des jeunes ont provoqué des incendies en s’attaquant à un véhicule de la Police des frontières ainsi qu’au bureau des douanes de Matam, situé à proximité du fleuve.

La tragédie a débuté lorsque le conducteur de la moto-Jakarta a été mortellement fauché à l’entrée de la commune de Matam, près d’un pont, aux environs de 20 heures. Malgré les efforts des sapeurs-pompiers, le jeune homme n’a pas survécu à ses blessures.

Ce décès a déclenché des affrontements entre les jeunes de Matam et les forces de l’ordre, en particulier dans le quartier de Soubalo, d’où était originaire le défunt.

Les policiers du commissariat de Matam ont dû intervenir pour contenir les tensions, recevant ensuite le renfort de l’escadron de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Ourossogui, implanté à Thiambé.

Ces événements témoignent de l’escalade des tensions suite à l’accident tragique, causant des affrontements entre les jeunes locaux et les forces de l’ordre dans la ville de Matam.

Leave A Reply

Your email address will not be published.