Le directeur général de l’AIBD monsieur Abdoulaye DIEYE se dit satisfait de l’avancement des travaux de l’aéroport de Kedougou où il a effectué une visite, à quelques encablures de la tournée présidentielle dans cette région.
« J’ai des impressions de satisfaction. L’aéroport est fin prêt pour accueillir le prochain conseil des ministres délocalisé. En un délai court, l’entreprise chargée des travaux a réhabilité la piste qui a été rallongée. Le taxiway a été refait. Le parking avion et l’aérogare ont été aussi réhabilités. Le mur est presque terminé », a déclaré Abdoulaye Dieye, Directeur Général de l’Aéroport International, Blaise au terme d’une visite de chantier qui a eu lieu hier.
Abdoulaye Dieye a fait ce déplacement en compagnie de plusieurs autorités de la plateforme aéroportuaire dont le secrétaire général du ministère Transports aériens et du développement des infrastructures aéroportuaires, Ahmadou Bamba Sy, du secrétaire général de la Haute autorité des aéroports du Sénégal (Haas), le colonel François Sambou, du Directeur des Infrastructures aéroportuaires, Cheikh Diouf. La délégation a d’ailleurs atterri sur la piste revêtue à bord d’un avion militaire. Il a souligné que l’Etat n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. A l’en croire, l’aéroport de Kédougou qui est souvent sollicité par les compagnies minières ainsi que les autres structures ou organisations intervenant dans le Sud Est sera reconstruit dans le cadre du Programme de réhabilitation des aéroports du Sénégal (Pras) à l’image des aéroports de Saint-Louis, Ourossogui-Matam. « L’aéroport est déjà inscrit dans le PRAS. Le président de la République a donné des instructions pour la réhabilitation de tous les aéroports pour accompagner son ambition de faire du Sénégal un hub aérien. L’aéroport de Kédougou joue un rôle important parce qu’il accueille beaucoup d’investisseurs », a-t-il ajouté.
Akhmadou Bamba Sy, Secrétaire général du Ministère des transports aériens et du développement des infrastructures aéroportuaires a adressé ses félicitations à l’Aibd et ses partenaires pour la rapidité avec laquelle ils ont exécuté les travaux. « Ce que nous avons vu est très rassurant. AIBD SA et ses partenaires ont pu rallonger la piste, réhabiliter le taxiway ainsi que le parking avion et l’aérogare en un temps record pour que la délégation gouvernementale puisse être accueillie dans de bonnes conditions. Nous adressions nos félicitations à AIBD SA », a indiqué le SG.