Kaffrine : Education Le directeur du Crous –Sine Saloum face à son personnel de kaffrine à travers le concept « Dissoo Ak Sama Directeur »

0 63

Le directeur du Crous –SS, Pr Ousseynou Diop a rencontré, ce samedi son personnel de kaffrine, Une occasion, pour lui, d’échanger directement avec eux et recueillir directement leurs préoccupations.

En effet, c’était une rencontre importante, une première depuis sa prise de fonction.

Ainsi, pendant trois tours d’horloge, avec trois séries de questions, les agents ont posé directement des questions à leur directeur et solliciter plus d’accompagnement.

«  Nous voulons plus d’amélioration des conditions de travail, l’augmentation des salaires, la régulation de certains agents, des cartes professionnelles » a soutenu Layine Thioye, un des agents.

Pour certains, ils ont insisté la nécessité d’améliorer les cadres de vie dans les différents campus, l’acquisition des voitures ou des motos de transport, l’amélioration des conditions sanitaires et hygiéniques et l’accompagnement conséquent de la radio universitaire ,Ussein Fm , en termes de moyens logistiques et le recrutement du personnel.

Après avoir ecouté religieusement tous les orateurs, Pr Ousseynou Diop, s’est dit satisfait de cette rencontre et rassure que des démarches sont entamées pour régler toutes les doléances.

«  C’est dans le cadre de notre politique de proximité , de gestion inclusive et participative , nous avons initié ce concept «  Diisoo ak sama Directeur » , qui vise à créer un cadre de partages et d’échanges entre le directeur , le personnel administratif , technique et de service d’une part et d’autre part avec les étudiants » a expliqué M. Diop.

L’objectif, c’est déplacer le personnel au cœur du programme social du Crous –sine Saloum, selon lui.

Également, instaurer un cadre de vie propice et un climat social apaisé au sein du centre des œuvres universitaires sociales du Sine Saloum.

Toutefois, il a rappelé quelques principes de l’administration aux agents, pour un bon fonctionnement du centre universitaire, surtout le respect des heures de travail, la hiérarchie, la modestie….

Leave A Reply

Your email address will not be published.