Khady Diéne Gaye, Première Femme Ministre des Sports, de la Culture et de la Jeunesse : Un Engagement Inspirant
Khady Diéne Gaye a pris ses fonctions ce vendredi en tant que première femme à occuper le ministère des Sports, mais aussi comme ministre de la Jeunesse et de la Culture. Lors de son discours inaugural, elle a révélé avoir hésité avant d’accepter ce poste d’importance.
« Quand on m’a appelée pour me confier le poste de ministre des Sports, de la Culture et de la Jeunesse, j’ai failli refuser car la tâche ne sera pas facile. Mais quand j’ai pensé à mes proches, aux personnes avec qui j’ai cheminé de l’Université Gaston Berger jusqu’à l’INSEPS où nous avons été formés… Ils m’ont rassurée en affirmant que nous allions, ensemble, gérer cette fonction. Je ne suis ni sexiste ni féministe, mais je compte sur vous, Mesdames, pour que nous réussissions ensemble », a-t-elle déclaré.
Khady Diéne Gaye souhaite laisser son empreinte dans le domaine du sport et de la culture, tout en mettant l’accent sur l’éthique. « Aux membres du département, je vous demande de vous approprier les directives du Président Bassirou Diomaye Faye, qui sont Joub, Joubeul et Joubanti ! Je suis consciente des défis majeurs qui nous attendent et j’attends de chaque individu qu’il s’engage pleinement pour atteindre les objectifs qui nous sont assignés », a-t-elle ajouté, inspirant ainsi un engagement collectif envers un avenir prometteur.