Programme Xëyu ndaw ñi » : le plaidoyer du président de la Fédération sénégalaise de football

0 70

Lors de la cérémonie d’ouverture du Dakar Sport Summit, le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, a plaidé en faveur d’une participation des sportifs au programme « Xëyu ndaw ñi », qui vise à créer des emplois dans le secteur sportif. Il a souligné le potentiel du sport pour générer de nombreux emplois et a fait remarquer qu’il était nécessaire de permettre aux sportifs de vivre de leur passion.

Me Senghor a également souligné l’importance du football en tant que générateur d’emplois, mobilisant environ 3000 personnes. Il a reconnu que les salaires dans le domaine sportif peuvent être modestes, allant de 200 000 à 600 000 FCFA, mais qu’ils représentent une bouffée d’oxygène pour les familles.

Le président de la Fédération s’est réjoui de participer à cet événement et a félicité l’initiative de Prim’s, une structure qui investit dans le développement de l’économie du sport. Il a encouragé d’autres acteurs à suivre cet exemple et a salué l’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse, qui démontre la puissance de l’événementiel sportif dans le développement des infrastructures et de l’organisation.

Le thème de l’exposé de Me Senghor portait sur l’entrepreneuriat sportif en tant que moteur de développement économique en Afrique.

Leave A Reply

Your email address will not be published.