Désormais Il n’est plus au service de réanimation de l’hôpital principal de dakar, Ousmane Sonko le maire de ziguinchor a été transféré lundi dernier tard dans la soirée à la prison du Cap Manuel. Une décision que fustige ces avocats. Ces derniers estiment qu’ils n’étaient pas informés au préalable , idem pour son medecin personnel ,ils parlent de l’enlèvement de leur client dans un communiqué. Des propos qui ont fait réagir l’administration pénitentiaires.
Dans un communiqué rendu public l’administration confirme qu’Ousmane Sonko a quitté le service de réanimation de l’hôpital sur décision du médecin et que son transfert vers la prison de Cap Manuel résulte également d’une recommandation de son médecin traitant.
Toutefois ,l’administration précise que les visites du détenu Ousmane Sonko continueront selon la loi conformément à sa volonté. Le leader de l’ex pastef demandait à retourner en prison, avant d’être placé quelques jours en soins intensifs. Sa santé était dégradée après la reprise de sa grève de la faim.
Pour rappel ,ousmane sonko sera fixé sur son sort par la Cour suprême sur la légalité ou non de sa radiation sur les listes électorales vendredi prochain. Une décision qui pourrait définitivement lui ouvrir ou barrer la route à la présidentielle du 25 février 2024