VIOLENCES ET VOIES DE FAITS Ahmeth Fall Braya poursuivi par sa locataire pour cinquante millions de FCfa

0 18

L’homme politique, Ahmeth Fall Braya a été attrait à la barre du tribunal d’instance de Dakar pour violences et voies de faits. La partie civile lui réclame 50 millions FCfa.

Cinquante millions de FCfa.

C’est le montant du préjudice que réclame la commerçante

Michelle Danièle Montanary à Ahmeth Fall Braya. Elle poursuit le responsable politique pour violences et voies de faits.

Selon la dame, M. Fall a plombé ses activités. Dans sa déposi-tion, mercredi dernier, devant le juge correctionnel du tribunal d’instance de Dakar, la vendeuse de pièces détachées a expliqué qu’elle a loué un magasin depuis 1997, au rez-de-chaussée d’un immeuble sis à Grand-Dakar. Cependant, en 2010, Ah-meth Fall Braya l’a acheté.

Voulant faire des réfections, il a demandé à la dame de quitter les lieux. Mme Montanary ne s’est pas exécutée estimant que la procédure d’expulsion n’a pas été respectée.

D’après ses accusations, M.

Fall, se présentait souvent accompagné pour l’intimider avec des propos injurieux. D’après les explications de Me Baba Diop, conseil de Michèle Danielle Montanary, le 8 février 2023, les parties se sont rencontrées pour trouver un terrain d’attente. «La rencontre s’est mal passée et le prevenu a menacé la partie civile avant de donner un délai de trois jours pour qu’elle quitte les lieux», renseigne la robe noire. Toujours est-il qu’après les me-naces, Ahmeth Fall Braya, sest introduit dans le magasin en l’absence de la dame. Selon l’ac-cusation, 1l a fracasse le cadenas et l’a changé. Des accusations rejetées partiellement par le prevenu. Neanmoins, il a reconnu «avoir commis l’erreur» d’entrer dans le magasin en lab-sence de la plaignante. Le Saint-Louisien a réfuté les menaces et a également écarté toute intention délictuelle. Me Baba Diop estime que le prévenu a cause un lourd préjudice à sa cliente puisque son commerce est fermé depuis 10 mois. La déléguée du Procureur s’est rap-portee pour la sanction. Me Christian Faye a jugé exorbitants les 50 millions de FCfa réclamés par la partie civile. Pour les faits, il considère qu’il n’y a pas de preuve. Le délibéré sera rendu le 23 janvier prochain.

Leave A Reply

Your email address will not be published.